Maud Geffray est une musicienne et DJ française reconnue, membre du groupe synthwave / new wave Scratch Massive, et auteur d’un 1er album solo « Polaar » sorti chez Pan European Recording et encensé par le public et la critique,
Lavinia Meijer, est une harpiste hollandaise de renom, reconnue pour son travail sur le répertoire contemporain et notamment sur celui de Philip Glass.
Maud et Lavinia ont décidé d’isoler deux œuvres de celui qui est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands compositeurs du XXe siècle. L’opéra Einstein On The Beach tout d’abord, ainsi que deux thèmes de The Photographer, pièce de théâtre musical composée en 1982 par le natif de Baltimore.
Résultat : un hommage saisissant, de bout en bout, où la slow rave de Maud et ses voix enfantines croisent les notes cristallines de Lavinia, portées par des synthés europop qui résonnent dans nos têtes depuis le dernier disque de Maud Geffray, Polaar. Ce travail fut présenté pour la 1ère fois, filmé et en public, à La Cigale pour le projet Variations à l’automne 2017.